Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
3D Trade Center

Un regard d'innovant sur le monde du BUSINESS ! En route vers le futur : Faits majeurs, Tendances, Curiosités contemporaines ... bientôt réalités de notre quotidien. Le WEB, matière vivante !

16 dossiers Candidats pour le Concours Intraverse 2009

Publié le 28 Janvier 2009 par 3D Trade Center dans Le Marché

Une semaine avant la remise des Prix lors du Salon IMAGINA, ce 28 janvier 2009 au soir, le Président du Jury Intraverse 2009 - Gilbert REVEILLON - déclare :

"Nous avons eu 27 candidatures et du coup un cru 2009 exceptionnel pour ravir le jury international... allez vite lire l'article et découvrir les candidats, vous aurez les lauréats sous peu !"

http://b-r-ent.com/news/intraverse-awards-monaco-le-6-fevrier-a-imagina

Concours INTRAVERSE 2009 :
Après lecture, en effet, 16 est le nombre de dossiers Candidats pour la plateforme du 3D Trade Center de NEW3S, parmi 27 dossiers validés par le Grand Jury Intraverse 2009.

Nous citons :

-La Fédération des TPE (Très Petites Entreprises)

-Anderscore export / import France Canada


-Agence ELEONOR - agence immobiliere en Dordogne qui travaille essentiellement à l'export

-Le parfum et la cosmétique - Designer indépendant


-INAPA, Grand Compte, n°3 distributeur de papier en Europe


-TRECOM, prochain 1er salon mondial du tourisme


-DIRAGIR, Conseil et Formation RH & Management/Coaching


-L'accident de parcours, développement artistique


-COM'PROMIS, société en communication et objets publicitaires


-ICM, détaillant en matériel informatique


-ILOBJECTS, éditeur logiciel - Membre de Cap Digital et Start-up émanent de Pierre et Marie Curie (paris VI) et paris VII


-OPTIQUE LEBARBEY , opticien, web marchand


-SOCIETE FRANCAISE de MESOTHERAPIE, Fédération de Médecins


-LINKS CONSEIL , societe de portage


-Web-Commerçant pour un agent commercial multi-cartes


-La PLAQUE BELILA, artisan
Lire la suite

Mon Univers 3D : "indispensable" ou "gadget" #3

Publié le 28 Janvier 2009 par 3D Trade Center dans Economie de Croissance

 


Vendredi 6 février 2009 - Workshop dans l'Espace Diaghilev - En anglais, pas de traduction
Table Ronde 2 suivie d'un débat (10h30 pause 1/2 heure)
d 9h30 - 12h30 - La co-création et les univers collaboratifs dans l'Entreprise, nouveaux terrains de conquête des technologies 3D
La 3D, la réalité virtuelle et les métaverses deviennent les outils incontournables pour rendre les entreprises plus performantes. En interne, ils permettent de mettre en œuvre l'intelligence collective des collaborateurs pour tous types d'activités : séances de créativité, conduite de projets, management d'équipes, production collaborative, conception et test de nouveaux produits, etc.
Ce sont aussi de formidables outils pour ouvrir les organisations sur l'extérieur dans le but de coopérer avec des partenaires et des clients. En matière d'innovation, la 3D permet notamment de co-créer avec les usagers les produits de demain. Elle facilite la conception participative et en raccourcit toutes les étapes depuis la génération d'idées jusqu'au marketing, en passant par le maquettage, le prototypage, la simulation, les tests, etc.
La 3D permet de réellement imaginer et fabriquer le futur !

d 14h00 - 16h00 - Remise du Prix IntraVerse - Village La Fabrique du Futur dans l'Espace Diaghilev - En anglais, pas de traduction
Après le prix IntraBlog (récompensant les meilleurs blogs d’entreprises), le Prix IntraVerse s’installe dans le paysage des récompenses prestigieuses dans le domaine du management. Ce prix vise à récompenser selon les standards mondiaux les plus exigeants, les projets d’entreprises ou d’organisations réalisés à partir d’univers virtuels (metaverses). Il peut s’agir de réalisations dans le domaine des ressources humaines (recrutement, formation), de la collaboration, de la communication, de l’innovation, etc.
Créé en 2008 par B-r-ent le Prix IntraVerse a frappé fort avec une cérémonie en duplex sur Second Life et à la CCIP. Ce Prix a été un point d'inflexion dans le panorama international de l'usage des univers virtuels au sein des organisations. Toutes les formes de structures organisationnelles voient maintenant le véritable bénéfice en termes de management du développement qu’elles peuvent tirer de cette nouvelle économie 3D.
Fort de ce lancement réussi, l’IntraVerse s’internationalise désormais en raison du grand intérêt qu’il a très largement suscité chez les observateurs avertis. Les "2009 International IntraVerse Awards" (2009 IIVA) auront ainsi lieu à Monaco le 6 février dans le cadre de l'évènement de renom international qu'est " Imagina ". La remise des Prix se déroulera le 6 février 2009 l’issue d’une table ronde organisée par l’un des membres du Jury des IntraVerse, La Fabrique du Futur, sur le thème de la collaboration et de la co-création via les univers virtuels. A noter que les 2009 IIVA revêtent une importance particulière car ils se prolongeront par les "2009 World IntraVerse Awards" ou " 2009 WIVA "qui seront organisés à Londres en juin 2009 dans le cadre de Visual Worlds et étendront la renommée des IntraVerse à l'Asie et à l'Amérique.

Retrouvez cette information sous l'URL suivante.

Lire la suite

Mon Univers 3D : "indispensable" ou "gadget" #2

Publié le 28 Janvier 2009 par 3D Trade Center dans Economie de Croissance

Janvier 2009 : extrait de la revue PAP'ARGUS - les marchés des papiers et cartons

La Presse en parle : prise de note sur l'interview de Monsieur Alexis DORMOY, Directeur Stratégie et Marketing du Groupe international INAPA  - 3ème distributeur de Papier en Europe.

Lire la suite

Mon Univers 3D : "indispensable" ou "gadget" #1

Publié le 26 Janvier 2009 par 3D Trade Center dans Economie de Croissance

... Ce qui se dit tout bas et qu'on pense tout Haut ! 

A ce jour, voici plus de 4 ans que NEW3S commercialise des espaces 3D ! Pourtant les "espaces 3D", au sens Univers virtuel (comme bureau 3D, stand 3D, showroom 3D, etc....) ne sont apparus avec NEW3S qu'en décembre 2007 !

Brève Rétrospective.
1996 : les fondateurs de NEW3S découvrent par la 3D avec CATIA, chez DASSAULT SYSTEMES, la capacité à faire découvrir aux passagers d'un paquebot tout le luxe, les loisirs et la disposition des cabines et autres apparats ... avant que le même n'existe !!

(1990 : les mêmes fondateurs s'étaient déjà fait la main sur les mêmes outils et constats avec l'univers confinés des Jets privés et autres Jumbo 777 de chez Boeing)

2005 : Une première sur le territoire français en matière de commerce ou Trade par la 3D
Agissant pour le compte d'un tiers, NEW3S transpose un appartement de 29 m² depuis le réel au virtuel; l'expose sur Internet sous une URL (cliquer pour voir...); crée une petite annonce, la met dans la CENTRALE du PARTICULIER.
Quelques visites ont lieu, jusqu'au jour où un particulier appelle et dit ceci : "bonjour j'appelle pour acheter l'appartement". Nous lui répondons "souhaitez-vous le visiter". Il nous répond : "Je l'ai déjà visité en... 3D ! Je suis à la recherche d'un lieu propice à un investissement et pour ce faire j'ai aussi trouvé un locataire potentiel à qui je viens de faire visiter les locaux, par votre technique. Ca semble lui plaire. A moi aussi."
Un mois plus tard, le nouveau propriétaire avait trouvé grace à cette 3V - vraie visite virtuelle un locataire motivé, une banque, un notaire, et le vendeur avait gagné du temps. Une visite de "routine" a eu lieu. Quant au prix de vente il fut le plus élevé de tous les prix proposés par des agents immobiliers (prix variant de 118.000 euros à 135.000 euros) à qui le vendeur avait concédé un mandat de vente non exclusif... au cas où !
Prix proposé : 162.000 euros, Prix final vente : 158.000 euros
Coût de la dématérialisation 3D (passage réel vers virtuel) : < 1500 euros HT.

A noter que dans cette affaire, le prix de vente, n'a pas fait l'objet de commission pour l'agence (3% à 15%) !

2009 : Les salons virtuels 3D de NEW3S, ceux que chacun peut (faire) créer dans le 3D Trade Center, permettent d'exposer un bien immobilier.

Particulier, Professionnel, choississez cette technique. NEW3S, vous "branchera" votre bien immobilier derrière une porte ou sur un Stand. 3D ... et toute la surprise sera là. Pour vos clients. Qui ? Cliquez ici pour connaitre la fréquentation... de votre propre Salon 3D.

Alors, mon univers 3D, "indispensable" ou "gadget" ? En ce début 2009, l'agence ELEONOR - agence immobilière -  a choisi de s'engager dans ce créneau en commençant cette démarche par la création d'un bureau 3D, leur 4ème agence, "worldwide" cette fois.

Pour en savoir plus...

Lire la suite

COM'PROMIS : exposant au 3DTC vous avez la parole !

Publié le 21 Janvier 2009 par 3D Trade Center dans Exposant vous avez la parole

COM'PROMIS, exposant au 3D Trade Center.

Photographe, Gilles Le Dilhuidy ce faouëtais d'origine, se passionne depuis son adolescence pour l'art photographique. Les images de
Gilles sont des déformations "naturelles" provoquées par un pavé de verre ou une boule de cristal, placé devant l'objectif ( églises de Bretagne).

La troisième série "Lumière de Vaux, couleurs d'église" les photographies ont été réalisées à l'église de Vaux sur Seine (78). Jeux d'ombre et de lumière des vitraux, les images finales sont une juxtaposition ou une superposition des photos originales.

Découvrez le jusqu'au 28 février 2009 au NCI Centre d'affaires - La Défense

Blog : http://photographie-gilles.blogspot.com

contact : Com'promis - Chrystelle Vidamment - 06 32 33 10 79

Visitez mon
Mon Stand 3D

Lire la suite

Agence ELEONOR : exposant au 3DTC vous avez la parole !

Publié le 21 Janvier 2009 par 3D Trade Center dans Exposant vous avez la parole

Agence ELEONOR, exposant au 3D Trade Center.


Sarl Agence Eléonor est une agence immobilière crée par deux associées franco britannique qui ont voulu mettre leur expérience au service d’une clientèle internationale ; elles ont ouvert 2 autres agences depuis la création.

Les  3 agences ELEONOR sont implantées dans plusieurs petits villages typiques de Dordogne et du Lot et Garonne à savoir Eymet, Villeréal et Duras Implantation étudiées par rapport aux lignes aérienne ,Bergerac étant situé entre 20 et 40 minutes des 3 agences et desservant quotidiennement l Angleterre ;Les agences comptent des collaborateurs anglais et français et nous parlons français anglais hollandais et arabe.

Nous avons des clients au niveau international anglais ,américains ,australiens ,belges etc … et nous souhaitons élargir grâce à notre bureau 3D virtuel notre gamme de clientèle. Nos services sont très appréciés par les clients : site toujours à jour et opérationnel, un service après vente efficace, une aide permanente avant pendant et après l’achat. Nous concentrons toute notre action sur le sérieux et la qualité. Notre but est de transformer le désir de nos client en rêve absolu.

Meilleures Salutations
Toute l'équipe de l'Agence ELEONOR

 

TEXT IN ENGLISH
 

Eleonor Estate Agency  was established by a French and British partnership whose aim is to bring their experience to an International clientele , since opening the agency has expanded to include two further offices.

The three Eleonor Offices are situated in historic and popular villages in the Dordogne and Lot and Garonne regions of France ,namely Eymet , Duras and Villeréal all situated within 20 to 40 minutes drive of Bergerac airport with its’ low cost flights from England and just an hour and a half of Bordeaux International Airport.

Our Team consists of English and French and we speak English,French,Dutch,Spanish and Arabic .Our client base is international ranging from French to English , American, Dutch , Australian , Belgian to name a few and thanks to our worldwide 3D virtual office we are looking to expand further afield.


We pride ourself on our service both before during and aftersales all free and ongoing for as long as you need us.Our aim is to support you throughout your search and purchase to find your dream home, be it ruin or chateau.Our website is updated daily so you can be confident that what you see is up to the minute .


We hope to see you soon not just in the virtual world but in person.


Best Wishes

All the Team of Eleonor Estate Agency

Lire la suite

LINKS CONSEIL : exposant au 3DTC vous avez la parole !

Publié le 21 Janvier 2009 par 3D Trade Center dans Exposant vous avez la parole

LINKS CONSEIL, exposant au 3D Trade Center.

Le e-learning pour tous…

 

Dans le monde du conseil et de la formation depuis de nombreuses années, mon projet est aujourd'hui de sortir le e-learning de son cloisonnement actuel, celui des gros organismes de formation, voire des institutions (celles avec lesquelles je travaille aujourd’hui), sans parler des centres de formation des grandes entreprises qui savent maintenant tirer partie des avantages de dispositifs de formation basés sur l’individualisation et la démultiplication des parcours.

 

Décloisonnement oui, mais pourquoi faire et comment ?

 

Aujourd’hui beaucoup d’organisme de formation de petite taille, qui constitue la large majorité des acteurs, travaillent sur des créneaux « métier » très pointus, soit pour des branches professionnelles précises, soit dans des problématiques ou des populations très ciblées (de la formation à la carte de managers à la formation de publics en insertion professionnelle). Ces organismes de formation observent la progression permanente mais encore mesurée du e-learning depuis quelques années en pensant que les technologies et dispositifs ,écessaires sont hors de portée économique ou humaine pour eux.

 

Pourtant les solutions de développement de contenu et de plateforme clé en main existent à des tarifs aujourd’hui très abordables et selon des modalités très flexibles (location sur durée de projet). Par ailleurs le développement de contenu permet à des formateurs, pour peu qu’ils soient ouverts à l’évolution nécessaire de leur métier (sinon ils disparaîtront du marché), de se positionner comme auteurs-concepteurs et d’être visibles sur le marché et particulièrement internet, en exposant leur savoir-faire. De nombreuses expériences de mutualisation (souvent discrètes) sont menées pour fédérer de véritables communautés de métier, permettant ainsi à des organismes de formation de valoriser leurs ressources humaines en les préservant d’être captées par la concurrence, surtout s’il s’agit de formateurs appréciés.

 

Mon projet est de construire une offre intégrée d’accompagnement à l’innovation dans les organismes de formation en utilisant mieux les budgets de formation, pour accompagner les formateurs dans l’évolution de leur pratiques et leur outils, et ainsi, mieux répondre aux besoins de formations « métier » toujours plus flexibles et individualisées, toujours plus ancrées sur la mise en application en situation réelle.

 

Je propose des outils, des méthodes de formation à la conception de contenu rodées depuis de nombreuses années, je recherche des consultants et formateurs qui pourraient proposer leur compétences dans des domaines comme le webmarketing de la formation, les méthodes d’accompagnement et de coaching (pouvant s’appliquer à distance en particulier), les techniques de commercialisation appliquées à la formation…


Nous pourrions proposer et valoriser notre offre mutualisée sur le 3D Trade Center.

 

Au plaisir d’en discuter,

 

Dominique GROS
Formation individualisée et pédagogie interactive
Formateur agréé e-doceo

www.tutoractiv3v.com

Mon Bureau 3D

Lire la suite

NEW3S's News : la Office Tower s'enrichit...

Publié le 18 Janvier 2009 par 3D Trade Center dans New3s's News

La OFFICE TOWER (tour des bureaux 3D) du 3D Trade Center est dorénavant raccordée au 3D Trade Center lorsqu'on y entre :

- par un bureau d'un exposant
- par usage du referencement (exemple "office tower" tapée dans le moteur de recherche de Google)

L'accès se fait par le bouton 3D.
Le bouton sous forme de boule en vraie 3D est situé en haut à gauche de la fenêtre.
Cliquez dessus, vous ramène sur le portail d'espaces 3D multisensoriels, le 3D Trade Center.

A noter le Tutorial associé (en dessous) qui permet de prendre connaissance des fonctionnalités et usages en matière de navigation et de confort.

A noter aussi les informations au-dessus de la fenêtre 3D : pensez aux pop-up ! Il faut les accepter pour tout le site WEB, sans quoi vous ne pourrez  jamais lire les documents et autres brochures PDF, SWF ou informations (plans d'accès, vidéos, etc...) que les exposants mettent à votre disposition.
Lire la suite

3dtc pour... 3D-Trade-Center

Publié le 9 Janvier 2009 par 3D Trade Center dans Astuces

Quelques Astuces !

Pour trouver le 3D Trade Center sur le Web, tapez 3dtc dans le Moteur de Recherche.

Pour aller sur le 3D Trade Center, tapez   3dtc.com 

Lire la suite

La vocation de la OFFICE TOWER

Publié le 9 Janvier 2009 par 3D Trade Center dans Le Dispositif

La OFFICE TOWER du 3D Trade Center a pour vocation d'héberger des Bureaux 3D.

Q : A qui se destinent ces Bureaux 3D ?
Réponse : Aux personnes et aux Entreprises. En comparaison de l'activité dans le Réel où chacun peut avoir son propre bureau ici dans la Office Tower, il en est de même. La "Tour des Bureaux" ou Office Tower en anglais, accueille des bureaux 3D.

Q : Qui occupe ces Bureaux 3D ?
Réponse : Que vous soyez Dirigeant, Cadre, Non Cadre, de fonction Technicien.... ou autre, les Bureaux 3D de la Office Tower vous sont destinés.

Mention spéciale pour les professions qui veulent créer leur propre environement (boutique, salle d'exposition, lieu de rencontre pour choisir, ...).
NEW3S et le 3D Trade Center proposent un large choix de fonctionnalités sans cesse accru.

Les Agents Immobiliers peuvent par exemple mettre régulièrement leur bureau ou vitrine à jour. Par la sensation de vraie visite virtuelle ou visite à valeur ajoutée (3V), ces espaces 3D deviennent des lieux de visite accessibles depuis partout, à toute heure. Le référencement WEB qui est associé multiplie les solutions et opportunités d'accès. Un second magazin en quelque sorte : sauf qu'il est ouvert 7J/7 24H/24 et accessible sans se déplacer.

Les Artistes peuvent par exemple créer leur propre environnement : ambiance et musique, clip vidéo ...

Les Avocats peuvent par exemple créer un bureau de consultation publique destiné à créer des pré-entretiens.
On y trouvera - avec accès contrôlé - des documents utiles destinés à faciliter certaines démarches.

Etc.... etc... Les Bureaux 3D sont ouverts à l'appropriation !

Q : Des Bureaux 3D pour "service"  ou "produit "?
Réponse :
Quelles que soit vos activités et professions, la Office Tower vous apporte une solution.
Bureau 3D stéréotypé issu d'un catalogue ou bureau 3D sur mesure : il existe une solution pour chaque cas de figure et pour chacun.

Q : Des Bureaux 3D de quelle taille ?
Réponse :
Le 3D Trade Center recense des bureaux de type S, M, L et C pour custom (sur mesure). Voir article

Q : Des Bureaux 3D pour quel prix ?
Réponse :
Plus votre cahier des charges est proche d'un Bureau 3D pré-équipe et déjà existant, plus le tarif sera faible.
Venez visiter et demandez-nous un pré-devis. Vous serez positivement surpris des tarifs.
Les Bureaux 3D : des petits prix pour de grands résultas. Comparé aux tarifs du réel !
Lire la suite

Afficher plus d'articles

1 2 > >>