Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3D Trade Center

Un regard d'innovant sur le monde du BUSINESS ! En route vers le futur : Faits majeurs, Tendances, Curiosités contemporaines ... bientôt réalités de notre quotidien. Le WEB, matière vivante !

Mon Univers 3D : "indispensable" ou "gadget" #1

Publié le 26 Janvier 2009 par 3D Trade Center in Economie de Croissance

... Ce qui se dit tout bas et qu'on pense tout Haut ! 

A ce jour, voici plus de 4 ans que NEW3S commercialise des espaces 3D ! Pourtant les "espaces 3D", au sens Univers virtuel (comme bureau 3D, stand 3D, showroom 3D, etc....) ne sont apparus avec NEW3S qu'en décembre 2007 !

Brève Rétrospective.
1996 : les fondateurs de NEW3S découvrent par la 3D avec CATIA, chez DASSAULT SYSTEMES, la capacité à faire découvrir aux passagers d'un paquebot tout le luxe, les loisirs et la disposition des cabines et autres apparats ... avant que le même n'existe !!

(1990 : les mêmes fondateurs s'étaient déjà fait la main sur les mêmes outils et constats avec l'univers confinés des Jets privés et autres Jumbo 777 de chez Boeing)

2005 : Une première sur le territoire français en matière de commerce ou Trade par la 3D
Agissant pour le compte d'un tiers, NEW3S transpose un appartement de 29 m² depuis le réel au virtuel; l'expose sur Internet sous une URL (cliquer pour voir...); crée une petite annonce, la met dans la CENTRALE du PARTICULIER.
Quelques visites ont lieu, jusqu'au jour où un particulier appelle et dit ceci : "bonjour j'appelle pour acheter l'appartement". Nous lui répondons "souhaitez-vous le visiter". Il nous répond : "Je l'ai déjà visité en... 3D ! Je suis à la recherche d'un lieu propice à un investissement et pour ce faire j'ai aussi trouvé un locataire potentiel à qui je viens de faire visiter les locaux, par votre technique. Ca semble lui plaire. A moi aussi."
Un mois plus tard, le nouveau propriétaire avait trouvé grace à cette 3V - vraie visite virtuelle un locataire motivé, une banque, un notaire, et le vendeur avait gagné du temps. Une visite de "routine" a eu lieu. Quant au prix de vente il fut le plus élevé de tous les prix proposés par des agents immobiliers (prix variant de 118.000 euros à 135.000 euros) à qui le vendeur avait concédé un mandat de vente non exclusif... au cas où !
Prix proposé : 162.000 euros, Prix final vente : 158.000 euros
Coût de la dématérialisation 3D (passage réel vers virtuel) : < 1500 euros HT.

A noter que dans cette affaire, le prix de vente, n'a pas fait l'objet de commission pour l'agence (3% à 15%) !

2009 : Les salons virtuels 3D de NEW3S, ceux que chacun peut (faire) créer dans le 3D Trade Center, permettent d'exposer un bien immobilier.

Particulier, Professionnel, choississez cette technique. NEW3S, vous "branchera" votre bien immobilier derrière une porte ou sur un Stand. 3D ... et toute la surprise sera là. Pour vos clients. Qui ? Cliquez ici pour connaitre la fréquentation... de votre propre Salon 3D.

Alors, mon univers 3D, "indispensable" ou "gadget" ? En ce début 2009, l'agence ELEONOR - agence immobilière -  a choisi de s'engager dans ce créneau en commençant cette démarche par la création d'un bureau 3D, leur 4ème agence, "worldwide" cette fois.

Pour en savoir plus...

Commenter cet article