Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3D Trade Center

Un regard d'innovant sur le monde du BUSINESS ! En route vers le futur : Faits majeurs, Tendances, Curiosités contemporaines ... bientôt réalités de notre quotidien. Le WEB, matière vivante !

Eté 2009 : le 3D TRADE CENTER a voyagé pour ses exposants...

Publié le 29 Août 2009 par 3D TRADE CENTER in Le Marché

Eté 2009 : le 3D TRADE CENTER s'en revient du continent Nord-Américain.

En mars dernier, nous vous avions fait part du premier voyage outre-atlantique de représentation du 3DTC pour ses exposants. Cinq mois plus tard, mesurant le succès certain de cette opération promotionnelle de fin d'hiver, la Direction de NEW3S et ses Partenaires, UBIFRANCE, la COFACE, l'AMBASSADE du CANADA en France, le Greater Toronto Marketing Alliance ont décidé de renouveler l'opération. En plus Grand cette fois.

Récit d'un voyage de 30 jours de fin juillet à fin août 2009 :
sur une étendue est-ouest allant de l'Atlantique au Pacifique sur une bande de 1.500 kilomètres de haut.
Pays : USA, CANADA
Nb. de langues : anglais (90% du temps), français

Nb. d'Etats : 7
QUEBEC, ONTARIO, IOWA, UTAH, WYOMING, WASHINGTON, BRITISH COLUMBIA

Nb. de villes majeures : 9
MONTREAL, TORONTO, LONDON, WATERLOO, CHICAGO, SALT LAKE CITY, SEATTLE, VANCOUVER, KELOWNA

Nb. de vols : 7 dont 2 inter-continentaux
Nb. de kilomètres parcourus en voiture : 5.000

De rencontres programmées... à celles organisées spontanément, l'équipe du 3DTC a noué partout des contacts de qualité tant sur les sujets de recherche et développement que de partenariats. Nos exposants furent au premier rang.

Tous surpris par l'innovation!
Accueillis tour à tour par des membres de Gouvernement d'Etats ou assimilés, Directeurs de Laboratoires, représentant d'Ambassade, Chambres de Commerce, Industriels, Consultants, spécialistes en TIC, Association de Consommateurs et de spécialistes en nouvaux usages par les Nouvelles Technologies, la presse, mais également des citoyens, des multitudes de commerçants en tous domaines et autres compagnons de voyage, le 3D TRADE CENTER a joué son rôle: assurer la promotion des Exposants et de ses Annonceurs.

Le 3D TRADE CENTER, récompensé en mai dernier à LONDRES, par le 4ème Prix au concours mondial des mondes virtuels 3D, porte bien son nom "the best value proposition for the SME's".
Pourtant au pays de l'innovation et du sans limite, tous ont été surpris par l'étonnante richesse du 3DTC, sitôt le masque du portail
www.3dtc.com enlevé.

"3DTC. Turn your clone ON!"
Jugé foncièrement utile pour la promotion de soi-même, nos interlocuteurs nous ont convaincu que la notion de clone était bien
tangible. Aux pays où les congés n'excèdent guère deux semaines par an, jamais prises consécutivement, sans compter les absences du fait des longs voyages intra-continentaux, le concept du clone a prouvé son utilité.

De multiples partenariats, projets et autres ambitions ont vu le jour, forçant pour ainsi dire la cellule française de NEW3S à rester très vigilente durant cette période estivale.
Des tests aux limites ont été fait, validant que là-bas, moins de 10 secondes suffisent pour se connecter au monde 3D du 3DTC, et que 40 petites secondes de chargement permettent de visiter en profondeur le moindre espace 3D d'un exposant.
Au pays où les FAI sont plus onéreux qu'en France, les distances incroyablement plus grandes, les temps de trajets conséquents pour aller à la recherche de clients, ces chiffres nous ont montré combien nos deux continents étaient plus proches que ne laissent supposer nos différences culturelles et autre décalage horaire.

Avec une certaine frange des contacts noués, dans des milieux plus ruraux (tout est relatif) ou auprès des cités balnéaires, ce qu'on
y préfère là-bas, ce sont les galeries d'art du 3D TRADE CENTER ou encore les 3D TRADE SHOW; alors qu'en ville ce sont les Bureaux 3D et la Office Tower. On y a apprécié l'atmosphère Pop & Folk de nos show-room de démo ou encore les visites panoramiques 360°x360° que laissent présager l'introduction de nouveautés dévoilées en avant première là-bas.

Autour d'une bière et hors caméra, les applications les plus citées sont : galerie d'art, show-room de voiture (anciennes, occasion, nouvelles), show-room de témoignages clients, bureaux virtuels avec concierge polyglote et hotesse permanente, centre d'affaires, outils de recrutement, training center, ... et plus curieusement, laboratoire pour auto-amélioration de son attitude et comportement en société, centre d'accueil de la clientèle mécontente, présentation des notices de montage et autres documents techniques, ...
Très portés sur la qualité du contact noué, sur la satisfaction de la relation client-fournisseur, nos interlocuteurs anglo-saxons nord-américains nous ont littéralement assaillis de questions et de suggestions quant aux nouveaux usages du Bureau Mobile 3D lancé par NEW3S. Très "business case", le Bureau Mobile 3D du 3D TRADE CENTER a ainsi dévoilé ses principales caractéristiques pour la rentrée 2009.

Résultat.
A la façon des menus à l'américaine, le pack Small, le pack Médium, le pack Large Deluxe sont ainsi nés. Tout un programme.

De quelle nationalité sera la prochaine innovation du 3DTC ?
Là, franchement, le débat est ouvert. Qui des exposants de notre vieille europe ou du nouveau continent va innover en premier par ses
applications sur le 3D TRADE CENTER ? Sans oublier la Chine, l'Orient et le Maghreb qui talonnent déjà au vu des fréquentations observées. La réponse sera pour la prochaine édition du concours INTRAVERSE à début 2010 pour IMAGINA - Monte-Carlo.

Sur les 6 derniers mois, le Canada est ainsi passé comme le deuxième pays à fréquenter le plus le 3DTC sur un total de 77 pays, avec une durée moyenne des visites à 05 minutes et 28 secondes.

Plus qu'un présage pour celles et ceux qui souhaitent se créer une visibilité et une crédibilité professionnelle là-bas.

Plus d'infos sur http://www.3d-trade-center.com/inscription.asp

Et quid de la grippe porcine (virus H1N1) me direz-vous ? De retour en France, définitivement une motivation de plus pour s'appuyer sur son clone.

Cordialement,
Hervé HEULLY
Commenter cet article