Faire apprendre grace au Ludo-Educatif : Voilà un job séduisant !
Les constructeurs de jeu vidéo sont passés maitres dans l'Art de faire venir le Marché à eux.
Prenez la marque NINTENDO. Plus un seul enfant n'a pas encore gouté à la NINTENDO DS. Rares sont les parents (de la cible marketing du constructeur) à ne pas avoir tenu dans leur main une Wiimote
(télécommande de la Wii). Parmi les adolescents, lycéens, et jeunes universitaires quels sont celles et ceux à ne pas avoir déjà participé à des soirées jeu NINTENDO.
Remarquer les nouvelles publicités : la cible désignée se rapproche des quadras et quinquagénaires...
Faire du Business de manière ludo-éducative : est-ce possible ?
Oui ! De la même manière qu'on apprend à jouer au tennis, au ping-pong, de la même manière qu'on apprend les règles de jeu -celui qu'on pratique par le virtuel) ... on peut transmettre des
valeurs sur son propre savoir-faire à de futurs clients !
Comment ?
Revenons à la Wii. Prenez le sujet d'une balle ou d'une boule : votre bras, votre poignet, alliés à votre regard deviennent les transmetteurs de vos
intentions dans l'objet que vous lancez. L'enthousiasme généré par l'outil vient du trio sensation-objet-cible. L'outil procure des sensations au point que l'usage puisse se
perfectionner au fil des parties et des challenges. Le lancer devient donc un jeu d'adresse. Le jeu d'adresse pratiqué à plusieurs joueurs devient un challenge.
CQFD.
Est-ce vraiment si exhaltant ? Saviez-vous qu'il existe dorénavant une pathologie de la Wii : les tendinites !
Côté Salons 3D : ... La vidéo du 3D Trade Center vous apprend tout sur le Surf dans les espaces
3D.
A propos de Technique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nunchuk#Nunchuk
Commenter cet article