Communiqué de presse du 24 novembre 2008 Paris, France |
Ouverture du portail 3D-Trade-Center
NEW3S, annonce à l’occasion du salon MONDISSIMO de PARIS au Palais BRONGNIART, l’ouverture du portail 3D-Trade-Center ( http://3d-trade-center.com/ ) destiné à l’ensemble des entreprises du monde entier.
Déjà de bons résultats et un excellent taux de transformation depuis la visite d’un internaute venu par recommandation ou curiosité, à l’intérêt porté pour un exposant. Sur la base des statistiques de fréquentation recueillies depuis une année, sur un seul salon 3D privé de NEW3S, http://www.salon-3d-ftpe.com 48,97% des visiteurs reviennent pour une durée de visite accrue de 166% égale à 5 minutes 37 sec. Sur ce même salon 3D, bien que les exposants ne s’expriment en majorité qu’en français, on observe que les internautes visiteurs sont issus de 48 pays et 388 villes en France. Raisons pour lesquelles le salon 3D de la FTPE sera bientôt dédié à l’export. |
Faits et observations : La navigation tridimensionnelle immersive désormais familière grâce au GPS(1) et autres consoles de jeux, développe chez l’internaute l’aptitude à devenir acteur. Militant pour le développement de la stimulation du visiteur/consommateur à aller chercher par soi-même l’information, NEW3S va à l’encontre des effets négatifs qu’induisent le développement du culte de la passivité (la télévision et son dogmatisme, les formations POWERPOINT(2), les monologues des colloques, etc…).
Militant pour le développement de l’autonomie de la personne, pour l’apprentissage de la libre aptitude a décidé par soi-même de sa consommation, le 3D-Trade-Center prodigue au visiteur une expérience de vie sans précédant ainsi qu’une sensation de liberté favorisant le libre échange et le développement relationnel non contraint.
Il s’agit là d’un outil d’un nouveau genre assimilable à un réseau social 3D, ce que n’ont pas manqué de remarquer les premiers visiteurs des principaux réseaux numériques conventionnels que fréquentent NEW3S (Viadeo(3), LinkedIn(4), …).
Caractéristiques : concept – dispositif - outil :
Hérité du concept 3Vlearning (5) ( http://www.3vlearning.com/ ) de NEW3S, le 3D-Trade-Center s’affirme comme concept à son tour : « toute démarche pro-active d’un internaute envers un exposant du 3D-Trade-Center débouche sur une concrétisation d’affaire ». Pour ce faire le dispositif recense des espaces 3D multi-sensoriels formalisés en bureaux 3D et Stands 3D aux multiples options. Dotés d’équipements et branchements technologiques de derniers cris, l’espace 3D de l’exposant est capable de parler, d’appeler par téléphone un visiteur qui réclame de l’information, de le renseigner sur le parcours physique depuis chez lui à l’exposant, de faire consulter brochures et autres articles dématérialisés, faire visualiser des vidéos, etc … |
L’usage volontariste de ces moyens et technologies agit en faveur de création de business entre les parties.
Des solutions en faveur de l’épanouissement personnel, du produit et du service :
Selon l’approche novatrice de NEW3S, le Web est désormais un terrain où « s’aventure » le consommateur visiteur. Le dispositif 3D-Trade-Center peut retracer et quantifier les parcours des internautes et leurs échanges avec les exposants. Des tendances et statistiques sont ainsi capitalisées par espace 3D afin de contribuer à l’amélioration des performances de communication de l’exposant. Un peu comme si sur un salon physique, l’organisateur offrait la possibilité à ses exposants de classer leurs stands par ordre de succès sur de multiples critères !
Les espaces 3D mis à disposition des visiteurs, au label 3V (6), sont selon la volonté des exposants du 3D-Trade-Center, un reflet réel de leurs lieux de vie (boutique, locaux, territoires, …) ou le fruit de leur imagination (produit, service). Pour la première fois, l’exposant est metteur en scène de sa propre projection dans un monde dématérialisé. Visiteurs, vous avez ici affaire à des adeptes de la création de sensation et d’émotion. Des mots qui ont un sens dans le commerce et la formation - et qui poussent chez le visiteur le désir d’aller plus loin pour prendre son téléphone et rencontrer le vendeur ou le formateur.
Bien valoriser, afin de briller une fois dématérialisé : La compétence NEW3S !
Dans le virtuel, comme dans le réel, l’apprentissage de la mise en valeur se fait au fil du temps. NEW3S, qui a développé un savoir-faire particulier autour de la valorisation par activité et secteur économique, propose des Packs spécifiques afin de poursuivre le travail initié par l’exposant sur ses contenus. ( http://www.3d-trade-center.com/inscription.asp )
Un dispositif qui pousse aux échanges et au dialogue :
Le 3D-Trade-Center est vivant comme une place de marché. Des sessions de Chat, audio, vidéoconférence, peuvent démarrer à tout instant à l’initiative du visiteur. A l’identique des pratiques observées sur un marché, plus l’exposant est performant car actif et compétent, plus il attire à lui des visiteurs. Grâce à l’adresse qui lui est consentie dès son installation, il peut rayonner à sa guise sur ses propres zones de chalandise en communiquant sur sa propre URL (adresse dans le virtuel).
Un dispositif conçu pour les Ventes (aux enchères) et les formations collectives :
Le 3D-Trade-Center accepte les paiements en ligne dans chaque espace 3D.
Sous l’impulsion des animateurs de NEW3S, le dispositif 3D-Trade-Center devient un lieu de rencontre et de visite collective.
Sur demande et ambition d’un exposant, une session de Web-Conférence et visio-conférence (Skype (7), Webex (8), …) simultanée peut être initiée. Tour à tour outil de découverte, de prise d’information, site de vente de ligne, centre de formation, lieu de débat et d’échange, … le 3D-Trade-Center recense à ce jour suffisamment de métiers différents pour parler d’ores et déjà de tendance vers un dédoublement de la société. Comparaison salons physiques et salons 3D virtuels de NEW3S |
Les Salons 3D, si proches des salons physiques par leur ressemblance, si différents grâce aux design originaux et fonctionnalités numériques apportés par NEW3S, sont ainsi de vraies solutions de l’économie de l’immatériel pour tous les exposants. Caméléons à souhait, les mondes virtuels 3D proposés par NEW3S sont destinés à créer des rapprochements entre individus, et entre produits ou services et individus.
Une solution ambitieuse de développement durable :
Outil en faveur de l’écologie et du développement durable, le portail 3D-Trade-Center de NEW3S oeuvre pour la valorisation de l’individu, la valorisation du produit, la valorisation de la société et la valorisation de la corporation pour un taux réduit de CO² émis par exposant et visiteur (seul l’acte de dématérialisation peut exiger des échanges physiques).
Venez vous rendre compte et visitez quelques bureaux et salons :
www.3dtc.com/anderscore , www.3dtc.com/hheully , www.villagedelaterre.org, www.3dtc.com/ccastel, www.3dtc.com/linksconseil
A propos de NEW3S :
Spécialiste du passage de l’économie matérielle à l’économie de l’immatériel. NEW3S valorise entreprise, produit et savoir-faire et met à disposition de sa clientèle une méthode propriétaire et un portefeuille de solutions verticales sectorisées fondées sur le e-Business-3D et ses déclinaisons :
commerce-3d ( http://www.e-commerce-3d.com/ ) learning-3d ( http://www.e-learning-3d.com/ )
real-estate-3d ( http://www.e-real-estate-3d.com/ ) tourisme-3d.( http://www.e-tourisme-3d.com/ )
NEW3S est Jeune Entreprise Innovante (JEI) et membre de CAP DIGITAL intervenant chez BENCHMARK Group exposant permanent à l'ECHANGEUR PME CCIP à la Bourse du Commerce de Paris.
Les Salons 3D de NEW3S ont été Lauréat, 2ème et 3ème Prix catégorie PME
du concours INTRAVERSE 2008
Interview de Hervé HEULLY, PDG de NEW3S SA sur TIVIPRO, à l'occasion de MEETINNOV 2008
|
Définitions et marques citées :
(1) GPS - Global Positioning System
(2) POWERPOINT est une marque déposée de Microsoft
(3) Viadeo est une marque déposée de VIDAEO SA
(4) LinkedIn est une marque déposée de LinkedIn Corporation
(5) 3Vlearning récompensée en 2006 au Salon Mondial de l’Innovation à Genève par la Coupe de la Chambre de Commerce et d’Industrie Suisse – France, et une Médaille d’OR avec félicitations du Jury pour outil « d ‘accélération d’acquisition des savoir-faire en contexte professionnel »
(6) 3V – Vraie Visite Virtuelle – Valued Virtual Visit est une marque déposée de NEW3S qui signifie « 3D temps réel interactif doté de richesse fonctionnelle ou encore Visite Virtuelle à Valeur ajoutée »
(7) SKYPE est une marque déposée de Skype Limited
(8) Webex est une marque déposée de CISCO Systems