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3D Trade Center

Un regard d'innovant sur le monde du BUSINESS ! En route vers le futur : Faits majeurs, Tendances, Curiosités contemporaines ... bientôt réalités de notre quotidien. Le WEB, matière vivante !

France, 23ème rang mondial pour l’usage des TIC Comment redevenir Leader - Hervé HEULLY – New3S

Publié le 11 Juillet 2012 par 3D TRADE CENTER in Presse

11 Juillet 2012

France, 23ème rang mondial pour l’usage des TIC
Comment redevenir Leader - Hervé HEULLY – New3S
Communiqué de Presse 11 juillet 2012
Paris, France

Hervé HEULLY, fondateur de New3S en 2003, invente aujourd’hui le service externalisé de Directeur intérimaire en Stratégie Digitale opérationnelle. Une révolution dans le secteur des Ressources Humaines tant la filière de formation est inexistante et le poste, de portée encore inconnue pour la plupart des entreprises.

 

Un enjeu crucial : celui de regagner de la compétitivité, en introduisant au sein de l’entreprise de la manière la plus souple qui soit, un poste dédié, fonctionnel et immédiatement opérationnel pour le juste temps nécessaire.

 

Pas de contrainte, pas de lourdeur, juste un réflexe à avoir : celui de prendre conscience du positionnement de son entreprise à la fois dans l’absolu, et vis à vis de sa concurrence.

 

Simple comme un coup de fil, efficace comme de la visioconférence, et plus encore

Hervé HEULLY, aguerri à ce type d’exercice, soumet ainsi le concept d’assimilation d’un externe à l’ouverture d’esprit démontrée, au sein de sa propre entreprise aux fins de réflexions stratégiques et d’actions allant en ce sens.

« La France compte 2,7 millions de PME. 40% ont un site WEB dont 30% ont un site internet actif. Or les PME qui font vivre leur site internet constatent une croissance multipliée par deux » déclarait en juin 2011 le Secrétaire d’Etat chargé du commerce, artisanat, PME, tourisme, des services, des professions libérales et de la consommation. C’était lors d’une allocution en plein cœur de Paris au sein de L’ECHANGEUR PME CCIP, dans l’espace de démonstration des pratiques et usages innovants des technologies de l’information de la CCIP. Avant d’ajouter « depuis que cet indice existe, la France a encore perdu 2 places en Europe ! ».

 

Illustration de savoir-faire : Comment créer l’adéquation entre la fonction de l’entreprise et sa vitrine !

L’ECHANGEUR PME CCIP souhaitait véhiculer une image correspondant à sa vocation, Hervé HEULLY lui a proposé de visiter les locaux à distance …

 

Cas n°1 : Visionnez la vidéo de 3 minutes postée sur le WEB http://youtu.be/tbnmoNYb5ts

New3S, partenaire de l’ECHANGEUR PME CCIP depuis son inauguration en décembre 2007 par Pierre SIMON, vous présente ici la visite géolocalisée de ses locaux sous forme virtu-réelle 3D. Illustration ici au format vidéo. Faites la visite par vous-même de manière interactive, façon jeu vidéo, et découvrez un pan de l’histoire de la stratégie digitale opérationnelle de l’ECHANGEUR PME CCIP.

Mi-2012, Didier GENEVOIS, Président de la CGPME94, mais aussi client d’Hervé HEULLY et New3S, commente l’état perçu sur le terrain. « Force est de constater que la fracture numérique poursuit son œuvre. Un mot pourtant que personne n’a jamais voulu entendre. Les nouvelles technologies sont bondissantes de nouveautés. La plus grande difficulté tient sans doute dans l’incapacité actuelle du monde de l’entreprise à appréhender la portée concrète au quotidien des bénéfices procurés par les NTIC. On a le sentiment d’assister à une restructuration incessante de la filière du digital.

Dès lors que nos adhérents sont en mesure d’émettre un cahier des charges pour chiffrage, on est souvent surpris en retour par l’ampleur des disparités en termes de tarifs et de moyens, sinon de résultats ou de garanties. Il est vraiment dommage que cette hétérogénéité vienne sanctionner, sinon mutiler d’autant, toute l’accessibilité à une filière naissante, porteuse de valeurs et d’efficacité réelle. Il faut absolument trouver un moyen de contrer ! »

Ainsi, Didier GENEVOIS et Hervé HEULLY ont mis en œuvre depuis début de l’année 2012, au sein de la CGPME du 94 une série d’ateliers numériques interactifs destinés à sensibiliser les chefs d’entreprise aux nouveaux usages par les NTIC.

Voici donc posé, le terrible constat d’une France non compétitive sur le plan de l’assimilation des outils numériques. Une France somme toute en déclin, comme le déclare le classement annuel du « Global Information Technology Report : Living in a Hyperconnected World »  du WORLD ECONOMIC FORUM ; en 2012, la France classée en 23ème position sur 140 pays, avant d’avoir été au 18ème rang en 2008.

Un système rigide, un système inadéquat, un système ‘out of order’

« Conséquence, plutôt que d’investir, certains chefs d’entreprise appliquent la politique de l’autruche, du genre « pas vu pas pris ». D’où le score actuel ! » déclare un haut responsable de la Chambre des Métiers du 93 à Hervé HEULLY, Président de New3S. «  En entreprise, les responsabilités sont plutôt figées une fois le poste défini. Avec les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, l’irradiation se fait tant dans le sens hiérarchique qu’en transversal. Il n’y a pas une branche , ni un secteur, ni une fonction qui ne soient épargnés. » Et de constater : « Désormais c’est par la vie de famille qu’arrive l’éveil aux NTIC. La source c’est la jeunesse branchée, les Geeks. Or il est inconcevable de les mettre déjà à des postes de responsabilité, car … tout au moins ils n’ont pas l’expérience métier. »

Faisant référence au GIT Report 2012, un document de synthèse de plus de 340 pages réactualisé chaque année, traitant de l’essor incontournable de l’économie mondiale par l’adoption des technologies de l’information et de la communication, Hervé HEULLY conclut : « la société française adopte actuellement bien plus une attitude de rejet du progrès que d’adoption. Un moyen efficace de lutter contre cette tendance est d’apporter une réponse par de la créativité sous forme de service au plus petit prix possible ! »

 

Fort de ces constats, en sa qualité de chef d’entreprise, Hervé HEULLY a décidé de lancer le service externalisé de Directeur intérimaire en Stratégie Digitale opérationnelle, s’impliquant personnellement afin d’accompagner les entreprises dans la démarche structurante de prise en compte des NTIC. Pour ce faire, quelque soit le statut, la taille ou encore le secteur d’activité, Hervé HEULLY a mis en place sa propre chaine d’accompagnement logistique au meilleur coût sur le secteur global des TIC. Elle couvre 24 métiers dans lesquels il peut puiser pour satisfaire sa clientèle. Selon Hervé HEULLY, « Notre veille technologique est mondiale. Les outils sont tous là, il suffit d’aller les chercher et de les mettre en œuvre. L’étincelle, c’est la créativité et la synergie qui naissent de ma relation avec le client ! »

 

Le service proposé au DRH des entreprises est un mécanisme à double détente :

1ère phase : faciliter auprès du client l’intégration de la ressource experte externalisée 100% autonome,

2ème phase : accompagner la (le) DRH de l’entreprise client dans la pérennisation du projet initié avec l’intérimaire, par la formalisation du(des) profil(s) humain(s) et des formations requises pour acquérir les bonnes recrues qui seront ultérieurement nécessaires à la montée en charge du projet … jusqu’à venir remplacer l’intérimaire lui-même par un futur cadre qui sera cette fois internalisé à l’entreprise.

 

Voici une conception de service pleine de bon sens, afin de faire gagner du temps aux entreprises et d’éviter de faire les mêmes erreurs que d’autres ont commis. Une sorte de transmission d’expérience sur la base d’un capital à partager.

 

 

Quelques exemples de missions déjà réalisées avec succès par Hervé HEULLY

Voir les témoignages clients, d’internautes et fan, en 1 clin d’œil .

-Aide à la découverte et à la vente d’un concept,
-Appui logistique à la vente par la fabrication d’un salon d’exposition virtuel en 3D virtu-réel interactif,
-Création :

  • d’encyclopédie de cours interactifs e-learning destinée à capitaliser sur les savoir-faire de l’entreprise,
  • d'’intérêt pour un nouveau produit, élaboration d’une solution de recensement prospect par auto-adhésion,
  • d'outils de sensibilisation aux risques d’hygiène et santé et de lutte contre les incendies,
  • de vitrine pour l’export, de pré-visite de lieux et de solution démultiplication de présence multi-langues,

-Dématérialisation de matières premières et produits,
-Elaboration :

-Formulation par l’image d’un récit de valeur historique,
-Instauration d’image et création d’e-reputation en moins d’un mois,
-Illustration

  • de notice d’emploi,
  • de projet pour appel d’offres,

-Mise en œuvre d’outils pour faciliter le recrutement,
-Transformation d’un centre de coût en un centre de profit par l’emploi des NTIC,
-Valorisation :

  • du discours, formulation d’outils de développement spécifiques pour le chef d’entreprise,
  • d’un brevet,

-Visualisation d’un composant vivant infiniment petit à des fins pédagogiques et de prophylaxie,
-...

Quelques-uns des enseignements tirés sur les missions passées : Téléchargez la Brochure Be-3D-WEB

Hervé HEULLY est expert dans l’action de démarquer une entreprise de sa concurrence, par la mise au point d’une posture stratégique innovante, illustrée par la mise en œuvre de projets à rentabilité rapide et en rupture technologique avec leur temps. Accompagnement de l’entreprise vers les nouveaux gisements de productivité qu’apporte l’industrie du Numérique mais aussi accompagnement des salariés au changement vers le Numérique.

 

Illustration de savoir-faire : Comment développer depuis les USA, la notoriété en Europe de l’ouest !

Faire appel à un site relais. Hervé HEULLY propose de découvrir une ambiance sous forme de jeu (presque) vidéo … afin de doper l’attractivité.

 



Cas n°2 : Visionnez la vidéo de 3 minutes postée sur le WEB http://youtu.be/e_eV_v-u6o4

Pré-visitez les parcs d’ORLANDO à distance et gagner des coupons de réduction une fois sur place !

Hervé HEULLY vous présente ici la nouvelle manière de valoriser vos services, par la création d’un site WEB 3D accompagné d’une vidéo promotionnelle. Ce service a été réalisé au profit de www.disney-pas-cher.com.

 

 

Les 4 Solutions qu’offre le statut de Directeur intérimaire en Stratégie Digitale opérationnelle :

  • Solution n°1 : à la minute

Optez pour un premier entretien par téléphone avec votre expert Hervé HEULLY (un service Wengo). Posez-lui vos questions, seul ou accompagné depuis votre lieu d’appel. Sondez-le, ou évaluez avec lui votre projet. En 1995 il fondait la Hotline du Groupe Dassault Systèmes.

  • Solution n°2 : à la ½ journée.

A compter d’une demi-journée, le temps d’exposer vos objectifs, de relater vos difficultés, … un plan personnalisé d’intervention sera mis au point conjointement. Vous savez d’ores et déjà qu’en votre qualité de responsable vous n’aurez pas le temps de participer ? Aucun souci, Hervé HEULLY, qui remplit au quotidien et depuis 12 ans les fonctions de manager et de gestionnaire, se charge d’intervenir en ressource autonome qu’il est.

Est venu le temps d'opter pour une formation prise en charge par votre OPCA. A l’appui des conseils de Hervé HEULLY, la société de formation et de service New3S agréée par les OPCA (n° 11 94 07895 94), vous délivre l’assurance d’une formation dédiée, en visio-conférence ou en présenciel, … jusque dans vos locaux.

Demandez à votre expert Hervé HEULLY de se familiariser avec votre milieu, il vous fera bénéficier du recul de 25 ans dont il dispose, dans le domaine des services aux entreprises, et ceci tous milieux confondus.

  • Solution n°3 : forfait jour

Vous avez en main les grandes lignes de votre projet. Le temps presse, la concurrence s’organise à votre détriment.

Optez pour la solution Directeur intérimaire en Marketing Digital opérationnel. Hervé HEULLY agit chez vous, comme un salarié mais sous forme externalisée, partageant les mêmes objectifs que vous. Vous récupérez la TVA. Vous ne vous engagez pas en termes de contrat salarié.

  • Solution n°4 : au temps passé

Optez pour une solution de moyens globaux externalisés. Bénéficiez de l’ensemble des moyens proposés par Hervé HEULLY, depuis l’étude personnalisée, jusqu’à la formulation de moyens et calendriers. Son entreprise New3S jusqu’à ses réseaux vous sont ouverts et dédiés. Vous récupérez la TVA. Vous êtes facturés à la mission. Rapidité, réactivité, efficacité.

 

 

 

A propos de Hervé HEULLY

Traits caractéristiques principaux : autonomie, réactivité, dynamique entrepreneuriale.

Atouts : créativité, esprit managérial, gérance, agilité.

Considéré par le journal L’EXPANSION – le magazine qui donne du sens à l’économie – comme l’un des 15 patrons qui stimulent l’économie (N°773 – Avril 2012), Hervé HEULLY a fondé New3S en 2003, une entreprise francilienne indépendante dont le capital est entièrement détenu par ses fondateurs. Il tire son sens pratique de 25 ans d’ancienneté dont 17 à l’international (dont 6 années de voyages ininterrompues autour du globe), pour le compte de DASSAULT SYSTEMES et IBM PLM, au poste d’avant-vente, afin d’éveiller les consciences sur le pouvoir des technologies de simulation par le virtuel. Avec New3S, Hervé HEULLY diversifie ses missions sans relâche depuis 9 années consécutives afin de se constituer une solide expérience pratique. Le champ des applications sur ses savoir-faire et ceux de son entreprise New3S ne cessent d’augmenter au fil des missions : nano-technologies, bio-technologies, industries terre-air-mer-espace, sciences humaines et politiques, littérature, tourisme.

Alliant les capacités d’exécutant, de consultant et de dirigeant, il exécute ses missions dans les meilleurs délais, toujours au meilleur prix, selon la qualité irréprochable qu’on lui reconnaît ; il s’appuie pour cela sur une chaine de production qu’il a lui-même mis au point avec sa société New3S et ses partenaires internationaux.

Retrouvez Hervé HEULLY : Viadéo  Linkedin Facebook Youtube Twitter Bureau 3D

 

 

A propos de New3S

Retrouvez New3S et son dirigeant Hervé HEULLY à la double page 228-229 du magazine STRATEGIES 2012


New3S, éditeur d’applications Web / mobiles, Intégrateur de technologies et Prestataire de services (valorisation de contenus et diffuseur). Créateur de Visibilité sur Internet par référencement Naturel. Médiatisation auprès des média et réseaux sociaux. Téléchargez la Brochure Be-3D-WEB

New3S à la pointe de la Recherche et du Développement en matière de TIC, est membre du Club PME TELECOM-Innovation de l’INSTITUT TELECOM force majeure en France et en Europe pour la recherche dans le domaine des Télécommunications et des médias numériques.

 

Membre de CAP DIGITAL pôle de compétitivité mondial qui regroupe les entreprises innovantes dans le numérique, membre et partenaire de la FABRIQUE du FUTUR et son LIVING LAB, labellisée Jeune Entreprise Innovante (JEI), exposant et fournisseur de l’ECHANGEUR PME CCIP, soutenue par le Centre Francilien de l’Innovation (CFI) et OSEO.

Détenteur de 14 Awards internationaux depuis 2005.

 

 

Relations presse 
Marie-Laure BACH

presse@new3s.com
Tel : +33 (0)1-41-74-95-47
www.new3s.comwww.3d-web-center.com

 

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H
It is great to know that France fits to the twenty third position in this category. Thanks for updating this news and it was a good to know information. By continuous struggle, it can move into the top position. Keep updating such useful news.
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H
Le rapport "The Global Information Technology Report 2013", 12ème de la série est paru.<br /> <br /> Surprises dans le classement.<br /> -Le Danemark régresse sensiblement passant à la 6ème place mondiale.<br /> -La Hollande déboule en 4ère position<br /> -La Suisse se maintient au 6ème rang<br /> ... et le Luxembourg pointe à la 16ème place gagnant 5 places par rapport à 2012.<br /> Les USA ne pointe qu'à la 9ème place,<br /> l'Allemagne la 13ème.<br /> <br /> Et la FRANCE dira t on ? La FRANCE a choisi quant à elle de régresser jusqu'à la 26ème place mondiale, perdant 3 de plus places en 1 an.<br /> Rythme désormais constant depuis qqs années.<br /> <br /> Sources : http://www.weforum.org/issues/global-information-technology<br /> http://www3.weforum.org/docs/GITR/2013/GITR_OverallRankings_2013.pdf
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