Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3D Trade Center

Un regard d'innovant sur le monde du BUSINESS ! En route vers le futur : Faits majeurs, Tendances, Curiosités contemporaines ... bientôt réalités de notre quotidien. Le WEB, matière vivante !

Témoins vous avez la Parole ! 3D NETWORKING - BUSINESS 3D

Publié le 16 Septembre 2009 par 3D TRADE CENTER in Témoins vous avez la parole

"Ce 14 septembre 2009 au soir, à 19h30, un grand rendez-vous ! Je vais être « Beta-Testeur » ! C’est nouveau ça dans ma vie. Mais bon, c’est vrai, je suis curieuse, j’aime tenter des expériences….

Et puis, après des expériences de professeur de français à l’étranger, barman de discothèque, figurant de cinéma, nanny, voix française pour traduction d’ouvrages techniques, pourquoi pas celle-ci ? Vous imaginez bien que, lorsque ce rendez-vous m’a été proposé, je l’ai accepté.

 

Mais Beta-Testeur de quoi, me direz-vous ? Beta-Testeur de la Luisetti’s Networks Tower. La Luisetti’s Networks Tower est une tour virtuelle en 3D de bureaux, de halls d’exposition et de salles de réunion destinées principalement au Networking. C’est une application informatique, appelée « Salon » développée par la société New3s, pour laquelle l’accès se fait soit par lien direct, soit à travers du 3D Trade Center, portail réunissant les salons 3D réalisés par New3s.

 

Vous me suivez là ? Virtuel, 3D….. Ca fait un peu jeux vidéo tout ça ! Bon, on va bien voir.

A l’heure dite, je me connecte et là, surprise, j’arrive à l’accueil de la tour où m’attend une hôtesse. Une vraie ! Pas un avatar comme l’on peut trouver ailleurs. Et qui parle ! Avec une vraie voix, pas de celles « robotisées » ! Elle se présente, m’explique comment me déplacer dans la tour, m’invite à la contacter pour informations, par mail, par téléphone.

 

Je prends l’ascenseur pour monter au premier étage. J’y découvre un hall d’exposition avec des annonces d’exposants…. Je circule à travers les stands, j’avance, je recule, je tourne, je clique sur les panneaux, j’y lis les diverses présentations  des sociétés, de leurs représentants….

 

Tiens, j’entends qu’on me téléphone ! Je réponds, c’est un autre invité qui vient d’arriver. Je l’entends comme s’il était à côté de moi alors que 1170 km nous séparent (dixit Mappy !). Lui visite les bureaux…. Je reprends l’ascenseur pour redescendre à l’accueil. J’ai envie de voir les salles de réunion.  J’y croise un nouvel invité qui vient d’arriver. Il se trouve à 846 km de chez moi, c’est déjà plus près… ! Je l’entends bien sûr, mais je le vois aussi ! Tous les trois commençons donc à discuter ensemble…. et décidons de nous rendre dans la salle d’attente des réunions. L’hôtesse nous y accompagne. Nous circulons dans la salle, nous approchons de l’ascenseur qui doit nous descendre aux salles de networking, la porte s’ouvre… Pendant ce temps, nous rejoint un quatrième invité….. Il vient d’Outre-Atlantique, du Canada plus précisément. Je ne vous donnerai pas les kilomètres exacts, je ne les connais pas ! Et vient s’ajouter, à la langue de Molière, la langue de Shakespeare !!!

Un cinquième invité nous appelle pour nous dire qu’il a un peu de retard, il est occupé pour l’instant. Il reviendra d’ici quelques minutes. Si j’ai bien compris, lui est à 875 km d’où je me trouve.

 

N’est-ce pas fantastique ! Se retrouver dans un monde virtuel où l’on y trouve des vraies personnes qui se voient, se parlent, sont à des centaines, voire des milliers de kilomètres les unes des autres, à des fuseaux horaires différents,  communiquent dans leur langue maternelle ou d’autres….. Mais quel est ce monde ! Ce nouveau monde !

 

Je suis comme l’enfant qui découvre son jouet au pied du sapin de noël, les yeux brillent, le cœur bat à la chamade, je ris, je m’étonne, je souris, je découvre,… je suis heureuse.

 

Oui, je suis heureuse d’être dans ce monde où se mêlent le réel et l’imaginaire, dans ce monde ouvert à toutes les possibilités, sans limite sauf celle que notre esprit veut bien lui donner, dans ce contexte international sans bouger de mon appartement, de mon petit coin de France…

 

Oui, je suis heureuse, et très reconnaissante aussi, d’avoir eu le privilège de découvrir ce monde en avant-première ! J’ai hâte d’y retourner et de vous y retrouver aussi. Allez, top-là, à la prochaine réunion, je vous invite."

 

MCD – 15.09.2009

Commenter cet article

Cédric Castel 16/09/2009 16:00

Bonjour à tous,

Possesseur d'un bureau virtuel qui me permet de faire la promotion de mes activités, c'est avec un grand plaisir que j'ai accepter la proposition de Bêta-testeur. Le fait d'avoir un lieu de rencontre professionnel international est fantastique. les nombreuses fonctionnalités et informations sur les contact(agenda, skype, localisation, fuseau horaire...) optimisent les possibilités de rencontre et d'échange. La fluidité des déplacements et la bonne qualité graphite permet une rapide et facile immersion.

A bientôt dans cet innovant lieu de rencontre professionnel

CC

3D TRADE CENTER 16/09/2009 16:11


Merci.
Est ce votre clone qui parle ? www.youtube.com/watch?v=44_IzfpTBNs