Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3D Trade Center

Un regard d'innovant sur le monde du BUSINESS ! En route vers le futur : Faits majeurs, Tendances, Curiosités contemporaines ... bientôt réalités de notre quotidien. Le WEB, matière vivante !

LINKS CONSEIL : exposant au 3DTC vous avez la parole !

Publié le 3 Mars 2009 par 3D TRADE CENTER in Exposant vous avez la parole

linkBonjour à tous ! Les prix Intraverse 2008 me rendent particulièrement optimiste pour l'avenir.

Le Jury déclare "Nous avons récompensé ceux ayant le mieux valorisé selon notre grille d'analyse les effets de création de valeur dans l'écosystème de l'économie 3D pour les acteurs grands comptes, PME, R&D, Administration et Collectivités Territoriales, R&D et Sérious Game, tous innovant sur de nouveaux registres d'alignement stratégique de ressources humaines, matérielles et financières."
 
Ces prix confirment la maturité des technologies interactives en 3D permettant la mise en œuvre d’environnements en 3D interactifs sur le Web: accessibles par l’intermédiaire d’un simple navigateur et d’un plugin. Cette récompense m’encourage aujourd’hui à promouvoir l’utilisation des environnements 3D dans des contenus e-learning car il est possible aujourd’hui à des coûts de développement très bas (à partir de simples maquettes numériques ou de scanning 3D) de produire des environnements permettant l’immersion en 3D et à travers des scénarios de navigation interactifs. Cela confirme également l'intuition ... et le prix obtenu au 34e Salon International des Inventions des Techniques et Produits Nouveaux de Genève 2006 pour les méthodes et outils 3Vlearning.
 
Ce type d’environnement est supérieur à celui d’une approche séquentielle unique (page à page) dans un contenu e-learning classique et ceci pour un coût similaire grâce aux technologies 3D qui sont utilisées car le coût de la modélisation d’un environnement scénarisé en 3D est analogue à son équivalent en pages 2D pour des environnements 3D simples du même type que ceux présentés dans le 3D Trade Center.
Pourquoi l’approche immersive en 3D est elle efficace ?
 
Elle est proche ou conforme à la réalité qu’appréhende naturellement l’apprenant - Elle permet à l’apprenant d’être sollicité par le système dans une simulation proche de ce que l’apprenant vit en l’invitant à construire sa proche démarche d’apprentissage à l’intérieur de l’environnement simulée où il peut se déplacer, zoomer, voir entrer à l’intérieur d’objets. Bien sûr il est possible et nécessaire d’associer les scénarios d’environnements virtuels en 3D à des contenus évaluatifs classiques en format Scorm. Voir par exemple les exemples sur http://www.tutoractiv3v.com/galerie.htm).
Ce type d’approche est également beaucoup plus accessible que le Serious Game où les coûts de développement interdisent sa mise en œuvre pour des projets e-learning de la plupart des OF.

A votre disposition, votre écoute,
 
Dominique GROS
Formateur et consultant en Formation individualisée et pédagogie interactive
Délégué pour LinKs CONSEIL

Visitez mon Bureau 3D
Commenter cet article

Bernard PEREZ A + BP Conseil 13/03/2009 11:04

Bonjour,
A la suite de l'article paru dans courriercadres.com au sujet des "salons virtuel 3D". Un cadre, ingénieur ayant plus de 10 ans d'expérience,dit avoir fait cette invention. Quelle erreur, Quel mensonge . Voici ma réaction.
je suis très surpris par le thème de votre article qui induit en erreur vos lecteurs et ne dit pas la vérité .
Un cadre n’a pas le droit à l’erreur grossière que vous avez présenté ci dessus et un ingénieur doit vérifier ces dires !!
En effet la Fédération des Très Petites Entreprises animée par Guy GIQUELLO et moi même avec la société NEW3S dirigée par Hervé HEULLY sont à l'origine du concept "centre d'affaire Virtuel3D". Ce centre d'affaire, convergence entre le virtuel,la 3D et la 3V a vu le jour dès octobre 2007 et nous en parlions à nos adhérents lors notre assemblée générale du 6 décembre 2007 à Versailles. Notre produit à évolué en stand puis en salon professionnel et en 3D trade center.
Avec NEW3S nous avons remporté le 1er prix Intraverse 2008 et 2009 dans la catégorie TPE/PME.
Le jury présidé par Mr Gilbert REVEILLON déclarait"les prestations réalisées et montrées sont au meilleur standard mondial" et d'ajouter" il est important que les PME et TPE adoptent ce style d'outils afin de devenir plus compétitives encore".
Président de la FTPE je déclarait "Nous remercions NEW3S et son esprit d'initiative car la solution qui a été développée au départ pour nous et qui a débutée par un bureau virtuel 3D permet aujourd'hui à,chaque entrepreneur de sortir de l' anonymat."

je vous remercie de bien vouloir accepter que ce "concept" n'a pas été créée par vous en 2009 . Un rectificatif sur votre blog ou dans cette revue vous permettrait de retrouver un peu de crédibilité parmi les utilisateurs de la technologie d'univers virtuel 3D.
www.ftpe-idf.fr
www.salon-3d-business.com
1er Prix Intraverse 2008
1er prix IIMAGINA INTRAVERSE 2009