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3D Trade Center

Un regard d'innovant sur le monde du BUSINESS ! En route vers le futur : Faits majeurs, Tendances, Curiosités contemporaines ... bientôt réalités de notre quotidien. Le WEB, matière vivante !

Les Exposants du 3D Trade Center primés aux IIVA 2009

Publié le 9 Février 2009 par 3D Trade Center in AWARDS

1er Prix ex-aequo pour FTPE et ANDERSCORE catégorie SME / PME
3ème prix pour Agence ELEONOR catégorie SME / PME
Mention spéciale du Jury pour le 3D Trade Center de NEW3S



Vendredi 6 février 2009 :
Remise des Prix du Concours INTRAVERSE 2009 à MONTE-CARLO lors du Salon IMAGINA


Catégorie SME - Small and Medium Entreprises
1er Prix ex-aequo : la FTPE - Fédération des Très Petites Entreprises
1er Prix ex-aequo : ANDERSCORE
3ème Prix : Agence ELEONOR


Mention spéciale du Jury pour la plateforme NEW3S et les 4 réalisations remarquables :
-Société Française de Mésothérapie
-Optique LEBARBEY
-Salon de la Cosmétologie
-Salon du Tourisme by TRECOM

NEW3S remercie chaleureusement le JURY IIVA 2009 et son Président Gilbert Reveillon qui placent ainsi la plateforme du 3D Trade Center au 1er rang international des univers virtuels 3D catégorie PME / SME, par l'obtention de 6 Prix sur deux années consécutives, dont deux fois la première place pour la FTPE sur deux année de suite.

Le JURY 2009 :

Gilbert REVEILON, President of the Jury Awards 2009

* The Expert members of the International Jury

- ANDESE: Daniel Bretonès, President of the French association of Phds in economic sciences and management sciences

- ADETEM, François Laurent, President of the French association of marketing directors

- BRENT, Xavier Aucompte & Vincent Berthelot co-founders of the Blog, RSS and Enterprise, blog of the managers 2.0

- CEROS, Bernard Quinio, Searcher at the Center of Surveys and Researches in Organisations and Strategies

- FDF, Eric Seulliet, President of la Fabrique du Futur

- NNM, Stéphane Desnault Associate of -Marketing et co-founder of LOOV (L'Once d'Or Virtuel)

- VW, Martine Parry, Associate Director of Apply Group organising Virtual Worlds

Plus d'info sous : http://b-r-ent.com/news/pontage-reussi-real-in-world-lors-de-la-remise-des-prix-intraverse-awards-2009
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G
Bonjour à tous !<br /> <br /> Ce prix me rend particulièrement optimiste pour l'avenir.<br /> <br /> Le Jury déclare "Nous avons récompensé ceux ayant le mieux valorisé selon notre grille d'analyse les effets de création de valeur dans l'écosystème de l'économie 3D pour les acteurs grands comptes, PME, R&D, Administration et Collectivités Territoriales, R&D et Sérious Game, tous innovant sur de nouveaux registres d'alignement stratégique de ressources humaines, matérielles et financières."<br /> <br /> Ce prix confirme la maturité des technologies interactives en 3D permettant la mise en œuvre d’environnements en 3D interactifs sur le Web: accessibles par l’intermédiaire d’un simple navigateur et d’un plugin. <br /> <br /> Cette récompense m’encourage aujourd’hui à promouvoir l’utilisation des environnements 3D dans des contenus e-learning car il est possible aujourd’hui à des coûts de développement très bas (à partir de simples maquettes numériques ou de scanning 3D) de produire des environnements permettant l’immersion en 3D et à travers des scénarios de navigation interactifs. <br /> Elle confirme également l'intuition ... et le prix obtenu au 34e Salon International des Inventions des Techniques et Produits Nouveaux de Genève 2006 pour les méthodes et outils 3Vlearning.<br /> <br /> Ce type d’environnement est supérieur à celui d’une approche séquentielle unique (page à page) dans un contenu e-learning classique et ceci pour un coût similaire grâce aux technologies 3D qui sont utilisées car le coût de la modélisation d’un environnement scénarisé en 3D est analogue à son équivalent en pages 2D pour des environnements 3D simples du même type que ceux présentés dans le 3D Trade Center. <br /> <br /> Pourquoi l’approche immersive en 3D est elle efficace ?<br /> - Elle est proche ou conforme à la réalité qu’appréhende naturellement l’apprenant<br /> - Elle permet à l’apprenant d’être sollicité par le système dans une simulation proche de ce que l’apprenant vit en l’invitant à construire sa proche démarche d’apprentissage à l’intérieur de l’environnement simulée où il peut se déplacer, zommer, voir entrer à l’intérieur d’objets.<br /> <br /> Bien sûr il est possible et nécessaire d’associer les scénarios d’environnements virtuels en 3D à des contenus évaluatifs classiques en format Scorm. Voir par exemple les exemples sur http://www.tutoractiv3v.com/galerie.htm).<br /> <br /> Ce type d’approche est également beaucoup plus accessible que le Serious Game où les coûts de développement interdisent sa mise en œuvre pour des projets e-learning de la plupart des OF.<br /> <br /> A votre disposition, votre écoute,<br /> <br /> Dominique GROS <br /> Formateur et consultant <br /> Formation individualisée et pédagogie interactive<br /> www.tutoractiv3v.com <br /> <br /> Délégué pour LinKs CONSEIL
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